Phobos T3 – Victor Dixen

informationsorange1

Nom du livre : Phobos T3.

Nom de l’auteur :  Victor Dixen.

Editions : R-jeunes adultes.

Nombre de pages : 624.

Note :  19 / 20 

résuméorange1

Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. 
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde. 
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer. 
Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

 

mon avisorange1

Bonsoir ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis concernant le tome 3 de la fameuse saga écrite par Victor Dixen. Le 4 ème sortant ce mois-ci on s’est dit avec Amandine du blog Dreamingwithboooks qu’on allait continuer cette saga toujours en lecture commune, histoire de pas avoir à trop attendre dès que la suite sortirait.

Quel bonheur cela a été de retrouver les pionniers du programme Genesis ! Au bout de trois tomes, on commence à les connaître ces personnages, et l’on s’y attache grandement. Tous sont assez égaux à eux-même mais certains m’ont clairement étonné…. Serena est toujours aussi sadique, Andrew et Harmony mignons et Léo garde son tempérament de feu.

Le tome 2 avait fait surgir de nombreuses questions concernant l’intrigue et le passé de certains personnages, du coup il me tardait d’avoir enfin des réponses et je dois dire que j’ai été servie dans ce tome ! Victor Dixen nous emmène toujours plus loin dans l’aventure et ne s’embarrasse pas pour nous faire vivre des montagnes russes d’émotions. Ce que j’aime le plus dans cette saga, c’est sa capacité à nous surprendre !

 

conclusionorange1

En conclusion, ce tome 3 est une franche réussite, il me tarde donc d’avoir la suite ! Je remercie Amandine et Book Me Away

Publicités