Miss Peregrine et les enfants particuliers T3 – Ransom Riggs

informationsorange1

Nom du livre : Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Nom de l’auteur :  Ransom Riggs.

Editions : Bayard Jeunesse.

Nombre de pages : 592.

                                                               Note :  17 / 20 

 

résuméorange1

 

Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable…

 

mon avisorange1

Ahhhh je vous retrouve enfin pour parler bouquin ! Bon soyons clairs, j’ai mis environ plus de deux semaines  à finir ce troisième tome (en fait je crois même trois…) mais j’avais beaucoup de travail ^^’ … Ma lenteur de lecture n’avait rien à voir avec le fait que le livre ne me plaisait pas, au contraire !

Quel plaisir cela a été de me replonger dans cette merveilleuse saga. Encore une fois l’auteur a bien fait son boulot et retrouver tous les personnes m’a fait beaucoup de bien, c’était clairement de ça dont j’avais besoin ces derniers temps. De nouveau personnages se sont d’ailleurs ajoutés à l’aventure et j’ai trouvé que chacun d’entre eux apportaient vraiment à l’histoire.

L’auteur a continué sur sa lancée et m’a vraiment fait rêver en développant encore plus le monde si extraordinaire des enfants particuliers. Ce que j’aime dans cette saga, c’est qu’elle est originale, je n’ai pas un arrière goût persistant de déjà vu comme je le ressens assez souvent.

Cette fin ! Merci à Ransom Riggs pour cette fin mémorable ! C’est parti dans tous les sens et même si parfois c’était à mon sens un peu facile, j’ai eu la fin que je désirais depuis le début.

conclusionorange1

En soit, ce troisième tome fût une fin superbe… cette lecture ne m’a pas laissé de marbre et je pense me souvenir longtemps des aventures des enfants particuliers. Si l’auteur écrit un jour d’autres livres, j’irais bien évidemment les découvrir.