Mon challenge 30 jours Miracle Morning.

Le challenge des 30 jours Miracle Morning

Bonjour 😋 aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui va parler du Miracle Morning, mĂ©thode qui selon l’auteur du livre du mĂȘme nom, peut changer des vies. Je me suis donc pris au jeu aprĂšs ma lecture et j’ai dĂ©cidĂ© dĂ©buter dĂšs le 30 Octobre le challenge des 30 jours. Pourquoi 30 jours ? Parce que c’est la durĂ©e communĂ©ment admise pour installer une habitude dans son train train quotidien. Je suis passionnĂ©e par les Ă©tudes que je fais ainsi que mes engagements, mais souvent je me retrouve Ă  enchaĂźner le tout et Ă  ne pas voir ma journĂ©e passer, j’ai donc dĂ©cidĂ© de trouver une solution pour me dĂ©gager du temps rien qu’Ă  moi. Et c’est lĂ  que je suis tombĂ©e sur ce fameux livre : « Miracle Morning ».


Mais qu’est ce que le Miracle Morning ?

Le Miracle Morning est un livre de dĂ©veloppement personnel Ă©crit par Hal Elrod et qui a fait le buzz sur internet l’annĂ©e passĂ©e. Je ne m’Ă©tais pas penchĂ©e dessus car je vous avoue ne pas souvent lire des livres de ce genre, mais j’en arrive Ă  une pĂ©riode de ma vie oĂč je pense avoir besoin d’optimiser un maximum mes journĂ©es pour donner le meilleur de moi mĂȘme, sans m’Ă©puiser pour autant. Le but de cette mĂ©thode ? Se lever plus tĂŽt dans la journĂ©e et prendre du temps pour soi, dans l’optique d’ĂȘtre mieux dans ses baskets. Soyons clair, l’objectif n’est pas de se lever plus tĂŽt pour commencer Ă  bosser plus tĂŽt, mais de choisir des activitĂ©s Ă©panouissantes pour s’Ă©panouir. Suis-je comprĂ©hensive ? ^^ Hal Elrod a dĂ©veloppĂ© le Miracle Morning suite Ă  un accident, une faillite et une grosse dĂ©pression (ouais, il s’en est bien pris quoi) et une idĂ©e lui est venue un matin : « Si c’est mon Ă©panouissement personnel qui est vecteur de rĂ©ussite (dans tous les sens du terme), alors je dois me dĂ©gager du temps pour m’amĂ©liorer ». Dans son livre, il donne non seulement des idĂ©es d’exercices Ă  faire (car le MM est bien entendu personnalisable Ă  l’infini) mais aussi des petites techniques quand on est pas du matin (ce qui n’est pas nĂ©gligeable pour les marmottes dans mon genre).


Voici les exercices qu’il conseille de faire, on les appelle les SAVERS :

S comme silence : Le but est de faire silence, de se retrouver et de se ressourcer, bien souvent on utilise la méditation pour ça.

A comme affirmations : Les affirmations sont des dĂ©clarations que nous faisons Ă  nous mĂȘme, en les rĂ©pĂ©tant, Ă  haute voix. Bien souvent les gens disent ce qu’ils sont, ceux qu’ils veulent devenir et leurs objectifs. Apparemment le cerveau enregistrerait ce que nous rĂ©pĂ©tons.

V comme visualisation : Visualiser, c’est s’imaginer nos affirmations. Par exemple si vous souhaitez un jour habiter Ă  tel endroit (qui est manifestement l’endroit de vos rĂȘves) le mieux et de s’imaginer la chose comme si vous y Ă©tiez.

E comme exercice physique : Personne ne dira le contraire, le sport c’est bon pour le corps et l’esprit.

R comme reading (lire) : L’auteur part du principe que le mieux pour s’amĂ©liorer et de lire d’autres livres de dĂ©veloppement personnel.

S comme scribing (Ă©crire) : Ecrire ce que vous souhaitez devenir, vos objectifs, ce que vous faites au jour le jour dans votre MM ou bien faire des listes de choses Ă  faire ? En fait c’est libre quoi.


Et moi ? Qu’est ce que j’en fais ?

J’avoue ne pas trop ĂȘtre adepte du schĂ©ma type du MM. Je me le suis donc appropriĂ© pour en faire quelque chose qui puisse m’Ă©panouir Ă  fond. Voici donc le type d’activitĂ©s que j’ai choisi pour mon temps Ă  moi.

  1.  Lecture (de ce que j’ai envie, je n’ai pas envie de me forcer Ă  lire un seul type de livre).
  2. MĂ©ditation (parce qu’il est important pour moi de faire silence et d’apprendre Ă  m’Ă©couter).
  3. Lire et mĂ©diter La Bible (qui est le gouvernail de ma vie, qui m’inspire chaque jour).
  4. Prier (pour garder cette bulle d’oxygĂšne qui m’est si chĂšre).
  5. Me promener en pleine nature (quand tout est calme).
  6. Courir (pour garder la forme et faire baisser mon taux de stress).
  7. Faire du yoga (pour me dĂ©tendre et m’assouplir).
  8. Ecrire (ce que j’ai envie).
  9. Faire un tour sur mes blogs prĂ©fĂ©rĂ©s (pour m’inspirer).

 

Connaissiez-vous le Miracle Morning ? L’avez vous dĂ©jĂ  adoptĂ© ou comptez-vous le faire ? Dites moi tout dans les commentaires 😍 !